Accueil / About
J’écris la beauté du Web
Rien que pour vos ventes
Acteurs de la cosmétique clean, vous m’inspirez. C’est pour vous mettre en valeur que je cherche, chaque jour, les mots qui resteront.
Derrière cette volonté, il y a bien entendu une histoire de passion. Celle des mots, celle des cosmétiques, celle de la Nature et du travail bien fait. Mais il y a aussi un engagement. Prenez donc cinq minutes pour découvrir la femme qui tient la plume.

BONJOUR. ENCHANTÉE.
C’est l’histoire d’une fillette qui passait ses journées à dévorer des livres et à tenter des décoctions de pétales avec les roses de son jardin. Ou à créer des onguents à base de sable tamisé et de fleurs tubulées de pâquerette pour panser les plaies des arbres entre deux chapitres du Blé en herbe. Oui, les mots et les produits naturels me fascinent depuis le début.
Mon parcours fut un savoureux mélange de sciences et de lettres : d’abord un bac scientifique, suivi de cinq années d’études en langues et communication, le tout conclu par un master de recherche universitaire mention « très bien » et plus de 500 pages de travaux. Puis un passage décisif dans un agence de com’ lyonnaise de caractère où je découvre l’inbound marketing et deviens rédactrice Web.
Pour contenter ma plume en quête de sens, je me lance un pari pas si fou : réunir mes deux passions de toujours au service d’entreprises engagées pour une consommation plus responsable. C’est ainsi que j’écris aujourd’hui pour des marques de cosmétiques petites ou grosses, confidentielles ou incontournables, fun ou luxueuses. Mais qui partagent toutes une ambition commune : révolutionner le marché de la beauté avec des compositions respectueuses de l’environnement et de la santé.

FUN FACTS

QUAND JE N’ÉCRIS PAS, JE…
randonne en forêt, furète en quête des tendances beauté, relis l’Éloge du maquillage de Baudelaire, surveille les lubies de Google, guette les innovations marketing, teste de nouveaux produits, papouille des chats, plante des fleurs.

DOLCE VITA
Je parle couramment italien, j’ai vécu en Italie (à Vicence !), j’ai enseigné le français à des Italiens et l’italien à des Français. Et malgré ça, je persiste à snober la caféine et à couper mes spaghettis.

PORTRAIT CHINOIS
Si j’étais un signe de ponctuation, je serais un point-virgule. Plus modérée qu’un point, mais plus incisive qu’une virgule. J’aime trouver le juste milieu.
MES CERTIFICATIONS
Les bonus qui font plaisir

EXPERTE EN ORTHOGRAPHE certifiée. 969/1000
Parce que rien ne pique davantage les yeux de vos prospects qu’une faute d’orthographe, tous mes contenus sont cruelty free envers la langue française.

Titre de lecteur-correcteur niveau 5
Je suis aussi correctrice pro ! Typographie, grammaire, syntaxe, conjugaison, ponctuation : j’interviens sur tous les plans pour vous garantir un contenu absolument flawless.
PLUME IN SITU
« Nous composons des osmoses minérales et botaniques enracinées dans le meilleur des traditions ancestrales et de la recherche scientifique. »
Échantillon de copywriting pour Iris & Opale Beauty
